Lifestyle

Week-end en famille : Quelles activités songer ?

Le week-end est précieux car les familles se retrouvent en fin.  Pour ne pas sombrer dans une détente pour les uns et ennuis pour les autres, voici quelques pistes d’activités incontournables.

L’art culinaire ou la cuisine !

Très avantageux sur de nombreux points, la cuisine allie apprentissage et plaisir ludique. C’est une véritable occasion d’accommoder les enfants aux produits, légumes et fruits et aux modes de cuissons. Avec le grand plaisir de se retrouver et d’être assemblé sur la même table, la cuisine initie les enfants aux manipulations des ustensiles de cuisine. Leur confiance se développe d’autant plus car ils ont pu réaliser eux-mêmes des plats mangeables !

Le retour à la terre : agriculture, poterie, jardinage

C’est l’activité écoresponsable qui soit. Nul besoin de rappeler aux enfants comment vivaient ses ancêtres, comment ils tiraient meilleurs profits des terres pour leur plaisir visuel et celui de leurs papilles gustatives. Les leçons de biologie végétale deviennent plus réalistes et ils sont mieux sensibilisés aux causes vertes !

Le jeu de mémoire : cartes, dominos, Monopoly, scrabbles et échecs

Il est évident que de tels jeux portent bien leurs noms : des jeux de société. La famille se retrouve groupe par groupe ou en binôme l’un face à l’autre. Des complicités se développent, de même la rage de vaincre, la confiance en soi et l’intelligence.

A la rencontre de King-Kong : les parcs zoologiques et les évasions au cœur de la nature !

Très ludiques, les animaux n’ont jamais été aussi vrai que dans les parcs zoologiques. Il est inutile de leur rappeler la taille de ses doigts, ses régimes alimentaires, et toute autre chose difficilement appréhensibles en théorie. Mais cela n’en reste pas là, rencontrer les animaux dans la nature est également très bénéfiques aux enfants, même s’il s’agissait d’un simple nid de fourmis sur votre cour de jardin !

Les bricolages : le must pour éveiller la créativité !

Inspirez-vous des tutos existants, mais tâchez d’avoir une boîte à outil bien garni. Voici quelques idées : balançoire, objets déco, peinture, salon en palette, réparation bicyclette, etc.